n°5

n°4

n°3

n°2

Nous avons réuni pour ce premier numéro dix-sept textes, entretiens ou projets spécifiques qui s'articulent autour d'une réflexion sur "l'économie". Une notion envisagée dans ses aspects les plus concrets comme les plus symboliques, en privilégiant certains positionnements d'artistes qui, des années 1960 jusqu'à aujourd'hui, montrent à quel point la prise en compte des données économiques, et de leurs conséquences en termes culturels, comportementaux et sociétaux, a influé sur leurs pratiques. Il ne s'agit donc pas de fédérer le contenu de TROUBLE sous un intitulé thématique, mais de déterminer des perspectives propres à interroger l'art qui se fabrique aujourd'hui.
Trouble veut en être une part active.


Le comité de rédaction : Boris Achour, Claire Jacquet, François Piron, Emilie Renard




 

n°1 - Printemps 2002

éditorial

n°1

sommaire

contact



Tous nos remerciements à : Pascale Cassagnau, Marianne Filliou, Gilles Fuchs, Philip Nelson, Raphaële Vidaling et tous les abonnés souscripteurs.
Ce numéro papier a bénéficié du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication - Délégation aux arts plastiques, et de l'ADIAF - Association pour la Diffusion Internationale de l'Art Français.
© 2002, revue Trouble et les auteurs.
© 1994, Joseph Kosuth - Felix Gonzalez-Torrès, Art & Design Magazine, Londres.
© 1998, Robert Filliou, “Enseigner et apprendre, arts vivants par Robert Filliou...”Archives Lebeer Hossmann, Paris Bruxelles.